Référence rapide

Voici les 4 étapes faciles qui sont nécessaires pour une communication sécurisée par Internet avec le système de messagerie sécurisée de PrivaSphere:

 


 

1. Rédiger le message

L'expéditeur a accès au système de messagerie sécurisée par une connexion sécurisée (SSL). Ceci le protège de manière fiable de toute intrusion non autorisée dans sa correspondance.

2. Avis

Par un e-mail ordinaire de la part de securemessaging@privasphere.com, le destinataire d'un message sécurisé est informé qu'un message confidentiel lui a été remis sur le serveur de PrivaSphere.

3. Authentification facile

Lors du premier contact avec un nouveau destinataire recevant un message par le système PrivaSphere, celui-ci reçoit un code d'accès unique. Pour des raisons de sécurité, ce code d'accès doit être communiqué au destinataire par un autre moyen de communication (par exemple personnellement, par téléphone ou par SMS). Ce code (MUC) permet au destinataire d'accéder au  message confidentiel lui étant destiné.

Lors des échanges ultérieurs avec un client déjà enregistré chez PrivaSphere, l'étape 3 est supprimée.

4. Lire le message

Le destinataire suit le lien indiqué dans le mail confirmant la réception d'un message électronique (voir étape 2) et par une connexion sécurisée (SSL) se retrouve automatiquement sur le serveur de PrivaSphere. Il s'y authentifie avec le code MUC reçu (voir étape 3) ou bien avec son mot de passe personnel et vient y chercher ses messages confidentiels et des fichiers joints comme des contrats, des documents financiers, etc.